economie circulaire

Economie Circulaire, troc, bibliothèque d’objets, seconde main

Nous consommons trop. Avoir recours à l’économie circulaire est devenue une nécessité. Mais Genève n’est pas en reste sur les solutions qui s’offrent à vous !

Voici quelques adresses qui vous aideront à avoir une consommation plus responsable :

SIPY – L’économie circulaire et le troc de vêtements

Sipy est une association crée en 2016 qui propose une solution de troc de vêtements sur Genève.

Venez aux événements avec vos habits et échangez-les contre d’autres. Un habit apporté = un habit à reprendre. Sipy crédite une carte que vous pourrez utiliser quand vous le souhaitez lors des nombreux événements organisés.

Actuellement, les trocs se déroulent dans le Canton de Genève et Vaud (Suisse).

LE NID – Épicerie collaborative

Le Nid est une épicerie participative. Elle offre un large choix de légumineuses, céréales, légumes, pains, produits laitiers, épices, huiles, cosmétiques etc…

En achetant des parts sociales (qui vous sont reversées si vous quittez l’épicerie), et en donnant 2h de votre temps par mois, vous obtenez l’accès à l’épicerie et êtes invités à participer aux prises de décisions et aux choix de produit.

Elle vous accueille dans ses nouveaux locaux : Chemin du 23 Août 5, 1205 Genève

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13H00 à 20H00. Le mercredi de 11h30 à 20h00. Le samedi : 09H00 à 17H30.

LA MANIVELLE – Bibliothèque d’objets

La manivelle est une coopérative genevoise de partage d’objets. Le principe est simple, sur le modèle d’une bibliothèque, les membres peuvent emprunter une large gamme d’outillage et de matériel stockés dans un dépôt. La Manivelle poursuit des valeurs de partage, d’autonomie et de préservation des ressources naturelles.

ATELIER PECLOT – Atelier vélo

L’atelier Péclot récupère les vélos usagés, destinés à la casse, les répare et les vend avec une garantie. Une jolie façon pour offrir une seconde vie à ces cycles : acheter un vélo d’occasion.

BOUTIQUE DE SECONDE MAIN – Vêtements

Nouvelle boutique de vêtements fraîchement ouverte à découvrir dans les locaux de Foound rue de Lyon, 16.

A découvrir également chez Foound : le coworking bénévole. Profitez d’une place dans notre espace de coworking contre 5h de temps par semaine dédiés au fonctionnement du Foound.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *